POURQUOI APPELLE-T-ON LE JEAN, LE DENIM ?

POURQUOI APPELLE-T-ON LE JEAN, LE DENIM ? - Blue Cult

Depuis le lancement du DENIM JOGG ECORESPONSABLE, nous recevons des messages nous demandant d’où vient le mot « DENIM ».

En fait, jean ou denim, c’est la même chose, seulement un terme différent pour nommer le tissu à partir duquel nous confectionnons nos pantalons préférés.

Et vous savez quoi, COCORICO ! le « DENIM » est un terme français dérivé du « Sergé de Nîmes ». Ce tissu en toile croisée de coton était fabriqué au 17ème dans un centre de production à Nîmes.

Il a été vendu à travers l’Europe et avec le temps et les différences de langues, le terme a été contracté pour donner « DE NIMES » puis « DENIM ».

Ce tissu a été par la suite utilisé par Levi Strauss et Jacob Davis dans les années 1870 pour fabriquer les premiers jeans, des pantalons robustes pour les ouvriers.

Depuis, on vous rassure, pour le bien être de nos gambettes, le tissu « DENIM » a bien évolué.

L’introduction de fibres élastiques comme l’élasthanne a révolutionné la toile de jean en lui donnant un côté extensible.

Avec le DENIM JOGG ECORESPONSABLE, nous allons encore plus loin, l’innovation réside dans le tissage même de la toile ! C’est une nouvelle technique de torsion des fibres permettant de garder le motif croisé du denim traditionnel tout en apportant le confort et l’élasticité d’un tissu jersey de jogging.

Bref, le super look du jean avec le confort du jogging !  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.